Livraison en France Mondial Relay offerte ✨

Recette de purée de céleri rave au chèvre et noix

Puree celeri chevre noix

Une purée de légumes qui a du gout, c’est possible ! Cette purée de céleri rave avec ses notes de chèvre et de noix va vous ravir les papilles. Une recette simple et accessible même pour celles et ceux qui n’aiment pas cuisiner. Rien de plus simple que de préparer cette savoureuse recette qui peut correspondre aux plus petits comme aux plus grands.

La recette purée de Céleri au chèvre et aux noix est compatible avec compartiment légumes de votre bol maju. 

Vous pouvez associer cette recette de légumes avec notre recette de bouchée de poulet sauce soja pour le compartiment protéines. Dans votre compartiment féculents, remplissez avec du riz complet. 

Ingrédients :

  • 2 céleri rave moyen
  • 1 buche de chèvre
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix
  • 2 brins de ciboulette
  • 30g de noix
  • 20g de beurre
  • Noix de muscade
  • Sel
  • Poivre

Préparation de la recette:

Epluchez le céleri rave. Coupez-les en gros dès. Mettez-les dans une casserole et couvrez d’eau. Le but est de faire attendrir les morceaux de céleri rave. Découpez la buche de chèvre en petit morceaux réguliers. Une fois la cuisson terminée, mélangez le fromage aux morceaux de céleri rave et passez au mixeur ou au moulin à purée. Salez, poivrez et ajoutez un peu de noix de muscade selon votre goût. Ajoutez ensuite l’huile de noix.
Mixez 15g de noix et ajoutez-les à la préparation. Gardez les 15g restants pour décorer votre purée.
Bien mélanger. Servez chaud.

Partager :
Ces articles pourraient vous intéresser...
Les bases d'une alimentation équilibrée

Le fructose est-il mauvais pour la santé ?

A cause des nombreux régimes réducteurs qui bannissent certains types d’aliments, des phrases voient le jour comme “le fructose est mauvais pour la santé”. Dans cet article, vous allez comprendre les enjeux du fructose et savoir ce qu’il en est

Lire la suite »
Les bases d'une alimentation équilibrée

Manger en pleine conscience, Késako ?

Le concept de “Manger en pleine conscience” vient des Etats-Unis avec le “Mindful eating”. Ce n’est pas un énième régime alimentaire restrictif. Cela consiste à profiter de l’instant du repas pour conscientiser nos sensations pendant l’acte de manger. Une journée

Lire la suite »