Recette de rougets à la mandarine et au romarin

recette rouget mandarine

Une recette simple pour cuisiner du poisson à la maison. Consommez du poisson en moyenne deux fois par semaine. Pensez à varier les sources de protéines que vous consommez aussi régulièrement que possible.

Cette recette est compatible avec le compartiment Protéines de votre bol maju.

Ingrédients :

  • 4 rougets entiers
  • 2 mandarines
  • 2 branches de romarin
  • 4 gousses d’ail
  • 2 citrons

Préparation de la recette:

Placez les rougets dans un grand plat. ajoutez les branches de romarin. Hachez finement l’ail. Pressez les deux mandarines et conservez le jus. Faites de même avec ls citrons et conservez deux ou trois rondelles fines.  Ajoutez l’ail et le jus de mandarine et de citron dans le plat avec le rouget. Salez, poivrez et ajoutez les rondelles de citron sur le rougetr. Faites mariner 2h au frais.
Préchauffez le four à 180 degrés. Enfournez les rougets 8 minutes. Ouvrez le four et nappez à nouveau de marinade et faites cuire encore durant 7 minutes. Dégustez avec un filet d’huile d’olive.

Partager :
Ces articles pourraient vous intéresser...
choucroute de poissons
Les recettes légères et gourmandes

Recette de choucroute de la mer

Une choucroute légère et qui vous plonge dans les océans grâce au saumon et au haddock qui viennent parfaitement s’accorder avec la choucroute. Possibilité d’associer avec des pommes de terre pour faire votre portion de féculents. La choucroute est compatible

Lire la suite »
recette poulet sauce soja
Les recettes légères et gourmandes

Recette de bouchées de poulet sauce soja

Le poulet revisité aux saveurs asiatiques. Rien de tel pour du poulet fondant et savoureux à déguster dans votre bol maju. Cette recette est compatible avec le compartiment Protéines de votre bol maju. Ingrédients : 500g de blanc de poulet 1

Lire la suite »