Livraison en France Mondial Relay offerte ✨

Recette de rougets à la mandarine et au romarin

recette rouget mandarine

Une recette simple pour cuisiner du poisson à la maison. Consommez du poisson en moyenne deux fois par semaine. Pensez à varier les sources de protéines que vous consommez aussi régulièrement que possible.

Cette recette est compatible avec le compartiment Protéines de votre bol maju.

Ingrédients :

  • 4 rougets entiers
  • 2 mandarines
  • 2 branches de romarin
  • 4 gousses d’ail
  • 2 citrons

Préparation de la recette:

Placez les rougets dans un grand plat. ajoutez les branches de romarin. Hachez finement l’ail. Pressez les deux mandarines et conservez le jus. Faites de même avec les citrons et conservez deux ou trois rondelles fines.  Ajoutez l’ail et le jus de mandarine et de citron dans le plat avec le rouget. Salez, poivrez et ajoutez les rondelles de citron sur le rouget. Faites mariner 2h au frais.
Préchauffez le four à 180 degrés. Enfournez les rougets 8 minutes. Ouvrez le four, nappez à nouveau de marinade et faites cuire encore durant 7 minutes. Dégustez avec un filet d’huile d’olive.

Partager :
Ces articles pourraient vous intéresser...
Les bases d'une alimentation équilibrée

Le fructose est-il mauvais pour la santé ?

A cause des nombreux régimes réducteurs qui bannissent certains types d’aliments, des phrases voient le jour comme “le fructose est mauvais pour la santé”. Dans cet article, vous allez comprendre les enjeux du fructose et savoir ce qu’il en est

Lire la suite »
Les bases d'une alimentation équilibrée

Manger en pleine conscience, Késako ?

Le concept de “Manger en pleine conscience” vient des Etats-Unis avec le “Mindful eating”. Ce n’est pas un énième régime alimentaire restrictif. Cela consiste à profiter de l’instant du repas pour conscientiser nos sensations pendant l’acte de manger. Une journée

Lire la suite »