Livraison en France Mondial Relay offerte ✨

Recette de gratin de chou fleur et brocolis au comté

Recette gratin brocolis et chou

Un gratin de chou fleur et brocolis pour vous réconcilier avec ces légumes d’hiver ! Une touche de comté amènera cet aspect gourmand qui fait du bien pour affronter les grands froids d’hiver.

La recette de gratin de chou fleur et brocolis au comté est compatible avec compartiment légumes de votre bol maju.

Ingrédients :

  • 1 chou fleur entier
  • 500g de brocolis
  • 40cl de crème légère 12% MG
  • 1 cuillère à café de maïzena
  • 10g de beurre
  • 80g de comté
  • Noix de muscade
  • Sel
  • Poivre

Préparation de la recette:

Préchauffez le four à 210 degrés (thermostat 7). Découpez le chou-fleur et les brocolis en petits bouquets de même taille. Faites cuire les bouquets de chou-fleur dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite les bouquets de brocolis et poursuivez la cuisson pendant environ 10 minutes. Pendant ce temps, râpez le comté avec une râpe à fromage et réservez.

Délayez la maïzena à l’aide d’une cuillère à soupe de crème 12% liquide. Dans une petite casserole, versez cette préparation dans le reste de la crème et faites épaissir à feu doux en remuant régulièrement. Coupez le feu et ajoutez le comté râpé. Assaisonnez en ajoutant du sel du poivre et de la noix de muscade.

Salez avec parcimonie les bouquets de chou-fleur et de brocolis et disposez  le tout dans un plat à gratin. Nappez avec la sauce préparée en amont. Enfournez pendant environ 15 minutes à 210 degrés. A la sortie du four, parsemez avec des copeaux de comté et servez chaud.

Partager :
Ces articles pourraient vous intéresser...
Les bases d'une alimentation équilibrée

Le fructose est-il mauvais pour la santé ?

A cause des nombreux régimes réducteurs qui bannissent certains types d’aliments, des phrases voient le jour comme “le fructose est mauvais pour la santé”. Dans cet article, vous allez comprendre les enjeux du fructose et savoir ce qu’il en est

Lire la suite »
Les bases d'une alimentation équilibrée

Manger en pleine conscience, Késako ?

Le concept de “Manger en pleine conscience” vient des Etats-Unis avec le “Mindful eating”. Ce n’est pas un énième régime alimentaire restrictif. Cela consiste à profiter de l’instant du repas pour conscientiser nos sensations pendant l’acte de manger. Une journée

Lire la suite »