Victime de son succès – Précommandez votre bol à prix réduit ✨

Noté 4,8/5 ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️

Bol maju VS Assiette compartimentée

Bol maju VS Assiette compartimentée

Vous ne savez pas comment bien proportionner vos assiettes ? Vous vous demandez comment adapter et mesurer vos portions alimentaires ? Chez maju nous avons la solution !

Alors si vous pensiez que nous allions vous donner le nombre de calories exact que vous devez consommer chaque jour ou des grammages bien précis, vous risquez d’être déçu. Nous n’avons en effet pas inventé un énième régime restrictif : chez maju c’est simple, on mange ce que l’on veut, mais avec le bol maju, et ça fonctionne

Nos utilisateurs constatent une perte de poids en moyenne entre 0,6 kg et 1,1kg par semaine.

Nous avons inventé et breveté après 3 années de R&D, un bol compartimenté réglable, qui permet de composer facilement des repas adaptés à ses besoins, sans compter ses calories ni peser ses aliments. En effet vous n’êtes pas un tableur Excel ! 😵

Peser ou compter ses calories est contre-productif, inefficace, et surtout alourdit votre charge mentale quotidienne ! Chez maju, vous n’avez qu’à réaliser votre bilan, et attendre que notre algorithme magique, calcule vos réglages du bol. Une fois le bol réglé, vous n’avez plus qu’à remplir les compartiments adaptés à vos besoins. Le bol maju est bien plus efficace que les assiettes compartimentées, car il est personnalisé, et s’adapte à vos évolutions, pour manger juste tout au long de vos repas. Si vos objectifs ou menstruations évoluent, il vous suffit de refaire votre bilan et de régler à nouveau votre bol.


Définition assiette compartimentée : 

Les assiettes compartimentées portent bien leur nom : On en retrouve de toutes les formes, de toutes les couleurs, et pour tous les âges, et permettent de visualiser les portions de nourriture, afin de retrouver un meilleur équilibre alimentaire. En général, une assiette compartimentée possède 3 compartiments :

–        Un pour les légumes (le compartiment le plus grand)

–        Un pour les féculents

–        Un pour les protéines

Ces assiettes compartimentées peuvent être conseillées et prescrites par des professionnels de la santé, par exemple aux personnes désireuses de perdre du poids, mais qui rencontrent des difficultés.

En effet, elles peuvent éviter la dénutrition (l’état du corps observé lorsqu’il y a un déséquilibre nutritionnel. Le corps reçoit, par l’alimentation, insuffisamment d’énergie, de protéines et de nutriments pour bien fonctionner et couvrir ses besoins.)

Ces assiettes dotées de 3 compartiments peuvent beaucoup aider à doser les repas, afin d’avoir une alimentation équilibrée au quotidien.

Seul problème, ses assiettes ne sont ni évolutives, ni personnalisables et ne respectent pas la bonne répartition des nutriments. 

Or, la quantité de calories dont vous avez besoin dépend de plein de choses  : 

  • Votre âge 
  • Votre poids / taille 
  • Votre métabolisme 
  • Votre sexe 
  • Votre niveau d’activité physique

Définition Bol maju

bol maju

Passons à notre bol maju, qui permet de répondre au même besoin qu’une assiette compartimentée avec plus d’efficacité, plus de personnalisation et sans inconvénients (nous sommes modestes 😜)  

Notre bol permet en effet, de ne plus compter ses calories ni de peser ses aliments, grâce à des réglettes, qui permettent, suite à un bilan nutritionnel personnalisé, de manger juste ce dont notre corps à besoin.

Le bilan nutritionnel calcule votre besoin en apport calorique moyen/repas, qui est ensuite traduit simplement par le réglage des réglettes, directement dans le bol. Vous mangez donc la bonne proportion et la bonne quantité de légumes, féculents, et protéines.

A vous ensuite, de vous servir de ce bol comme bol lunch box (bien pratique pour le travail ou pour les piques- niques entre bolistes 😉 ) ou comme bol doseur pour ensuite manger dans votre assiette ! 

Le bilan nutritionnel peut être renouvelé en illimité, et vous permet à tout moment, d’ajuster vos réglettes en fonction de vos besoins et objectifs.

Votre bol est donc 100% personnalisé, contrairement aux assiettes compartimentées, qui ne s’adaptent pas aux besoins en apport calorique de chacun, puisqu’elle ne dispose pas de système de réglage !

Conclusion : 

Alors plutôt simple non ? Notre bol maju est la preuve que vous n’avez absolument pas besoin de sortir la calculette et de vous tirez les cheveux pour composer une assiette saine, équilibrée, qui répond à tous vos besoins ! En plus, vous pouvez l’adapter à vos recettes. L’important c’est manger sainement et en bonne quantité, donc avec le bol 😍

maju est la 1ère startup française à proposer un concept phygital innovant pour simplifier l’équilibre alimentaire. 

maju c’est donc Un B☉L + une expérience nutrition, pour manger juste. 

100% simple & sur mesure ! Exit charge mentale, balance, sur-promesses… 

En effet maju propose un accompagnement complet pour guider chaque boliste grâce à un espace client, téléchargeable en web app’, qui propose : 

  • Bilan nutritionnel 
  • Réglages du bol maju adaptés
  • Programme nutritionnel personnalisé 
  • Tchat avec nos diététiciens 
  • Recettes 
  • Menus 

Composez des repas équilibrés et adaptés à vos besoins. Mangez ce que vous voulez où vous voulez mais dans votre bol maju. Il est nomade et hermétique, vous pouvez l’emporter avec vous dans toutes vos aventures. 

Vous n’avez plus qu’à régler le bol, le remplir, et déguster.

“Nous n’avons pas inventé un énième régime, nous avons réinventé la façon de manger équilibré”

Propos écrits par Chloé Allard, chargée de marketing chez maju

Partager :
Ces articles pourraient vous intéresser...
Les bases d'une alimentation équilibrée

Les compléments alimentaires : mieux les comprendre

Pour la peau, contre le stress et la nervosité, pour des meilleures performances physiques ou encore en réponse à des carences, les compléments alimentaires sont en croissance exponentielle et prennent une place considérable sur le marché. Bon ou mauvais? Revitalisants?

Lire la suite »
Les recettes légères et gourmandes

La chakchouka

On peut dire que la chakchouka est une sorte de ratatouille simplifiée. L’odeur des épices et des petits légumes du sud remplissent déjà vos narines ? Par ici la recette ! Faire mon bilan Préparation : 10 min / Cuisson : 25

Lire la suite »
Les recettes légères et gourmandes

Recette de pot au feu

Et voici la recette traditionnelle de cette saison !  Préparation : 30 min / Cuisson : 2 h Cette recette est compatible avec le compartiment Protéines, Féculents et Légumes de votre bol maju. Ingrédients pour 4 personnes : 440g de paleron ou de

Lire la suite »